top of page

TECHNIQUE VOCALE

Michelle Zini

Membre de la maîtrise Gabriel Fauré durant ses études secondaires à Marseille, elle étudie le chant au Conservatoire et où elle débute en chantant la partie de soprano du "Requiem" de Mozart avec l'orchestre de l’opéra de Marseille. Installée à Paris après une année en troupe à l'Opéra de Nancy, elle participe à plusieurs productions théâtrales au Théâtre National de Chaillot.

 

Sa carrière lyrique sur les scènes françaises lui a offert quelques grands rôles du répertoire : La Comtesse des "Noces de Figaro", Elvire de "Don Giovanni", Marguerite de "Faust", Blanche de la Force Du "Dialogue de Carmélites", Tosca, Salomé dans "Hérodiade"...

 

Quelques compositeurs rencontrés l’ont définitivement acquise à la musique contemporaine (Alain Bancquart, Bernard Cavanna, Monic Cecconi, Didier Denis, Philippe Drogoz, Suzanne Giraud, Alain Joule, Daniel Tosi).

 

En Midi-Pyrénées depuis une vingtaine d’années, elle a développé une approche de l’enseignement vocal en relation étroite avec la physiologie de la voix et du corps autour de la technique vocale élaborée par le Docteur Benoît Amy de la Bretèque et du Mouvement Corporel de la Méthode Danis Bois .

bottom of page